La gestion simplifiée du SGS et des opérations pour les professionnels de l’aviation
Rendez la gestion de votre SGS et de vos opérations plus fluide avec Akila, la solution tout-en-un conçue pour les professionnels de l’aviation.

Découvrez Akila et gardez le contrôle sur la sécurité de vos opérations
Le système de gestion de la sécurité (SGS) est indispensable pour garantir la sécurité et la conformité des opérations aéroportuaires, mais sa gestion peut parfois être complexe. C’est pourquoi Akila propose aux aéroports et aux transporteurs une solution unique et intuitive pour centraliser les données liées au SGS et aux opérations du quotidien.
Avec notre logiciel tout-en-un, tout est enfin sous contrôle. Rapports d’événements, plan d’actions correctives, analyses de risques et tableaux de bords personnalisés accessibles en temps réel : vous pilotez la sécurité de vos opérations en toute conformité et bénéficiez d’une visibilité claire sur la performance dans votre organisation. Grâce à des modules conçus par des professionnels de l’aviation, vous transformez vos processus de travail en gestion fluide, vos informations sont parfaitement documentées et vous exploitez pleinement vos données grâce à des outils d’analyse intégrés.

Maîtrisez la sécurité de vos opérations grâce à une gestion simple et centralisée.

Assurez une gestion rigoureuse et fluide de l’ensemble de vos opérations

Travaillez avec des données fiables pour identifier, anticiper et réduire vos risques.
Tout ce dont vous avez besoin pour la gestion de votre SGS et de vos opérations
Inclus dans chaque forfait
Chaque forfait Akila est conçu pour maximiser votre efficacité opérationnelle tout en respectant les normes internationales en vigueur dans l’aviation. Quel que soit le forfait Akila, vous avez accès à des fonctionnalités essentielles. Celles-ci sont configurées en fonction de la réalité de votre organisation afin de répondre précisément à vos besoins.
Fonctionnalités du Système de Gestion de la Sécurité (SGS)
Analyse et enquête détaillée des événements
Intégration de rapports externes à l’organisation
Analyses de risques et suivi des dangers avec actions préventives et correctives
Gestion et Suivi des non-conformités et des mesures correctives
Bulletins de sécurité
Analyse des risques
Gestion des opérations
Registre journalier des activités
Gestion de la faune (pour les forfaits Pro et Pro+)
Assurance qualité et formations
Plans de mesures correctives
Registre de suivi des formations et certifications du personnel
Gestion documentaire centralisée
Bulletins
Avis
Mémos
Procédures
Statistiques

Des modules complémentaires qui s’adaptent à vos besoins
Akila met à votre disposition des modules avancés, activables à tout moment, pour accompagner la réalité de votre organisation. Conçus pour s’adapter aux spécificités des aéroports, des groupes d’aéroports et des transporteurs, ils vous offrent exactement les outils dont vous avez besoin.

Bons de travail, Gestion des équipements et de la Maintenance

Gestion des accès et des permis de conduire côté piste (AVOP)

Accessibilité au CADORS de l’organisation

Journal d’activité du personnel de garde (Activity Log)

Fonctionnalités avancées personnalisées selon les demandes clients
J'aime beaucoup le tableau de bord d'Akila. Il me donne très rapidement une vue à 360 degrés des opérations.
– Directeur d’un aéroport du Québec au Canada
Foire aux questions (FAQ)
La solution est-elle disponible en plusieurs langues ?
Akila fonctionne-t-elle sans connexion internet ?
La solution est-elle conforme aux normes de sécurité ?
Combien de temps faut-il pour former mes équipes ?
Puis-je personnaliser les rôles et accès des utilisateurs dans Akila ?
La gestion des rôles et accès des utilisateurs est-elle adaptée aux groupes d’aéroports ?
Oui. La gestion avancée des utilisateurs d’Akila a été pensée pour les organisations multi-sites. Vous pouvez définir des rôles et permissions spécifiques pour chaque collaborateur, que ce soit pour un seul aéroport, plusieurs sites ou l’ensemble des aéroports du groupe.